Je voudrais savoir si j'ai embrassé un homme de 20 ans, je peux porter plainte contre lui? Si oui, c'est quoi le motif?

Réponse

Si tu as 16 ans révolus, tu es majeur sexuellement et il n'y a pas délit. Un baiser forcé n'est pas une chose acceptable ni agréable, mais il faut alors éviter de te retrouver seul avec cette personne. Mais nous ne pensons pas que tu puisses porter plainte pour un baiser même contraint.

Des actes sexuels forcés peuvent être dénoncés à la police par exemple, mais ne sont pas du détournement de mineur puisque tu as 16 ans.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 13 août 2018