Question
Bonjour, je voudrais savoir si l'idée reçue comme quoi lapilule contraceptive fais grossir est vraie?
Parce que je pense que j'aimerais peut être me tourner vers ce moyen de contraception mais j'ai extrêmement peur de grossir vu tout ce dont j'ai entendu parler.

Réponse
Tous les moyens de contraception hormonaux -comme tous les traitements, y compris par le biais de vitamines, par exemple- peuvent avoir, dans certains cas, des effets indésirables.
Prendre du poids alors qu'on ne veut pas en prendre est un effet indésirable de la pilule, parfois, comme indiqué dans le lien ajouté à cette réponse.
Ce n'est pourtant pas fréquent. Et lorsque cela se produit, en particulier lorsque les hormones modifient notre appétit, il faut alors le dire au médecin qui a prescrit la pilule afin qu'il change sa prescription: il existe un très grand nombre de dosages de pilules contraceptives, en effet. Certains dosages nous conviennent personnellement mieux que les autres.
A bientôt sur CIAO !
Pilule et prise de poids...