Bonsoir je prends la pilule depuis quelques mois et je voulais savoir si les cigarettes enlevaient l effet de la pilule?

Réponse

Tu demandes si la cigarette enlève la protection d'une pilule contraceptive; la réponse est non.

Une pilule contraceptive prise selon les prescriptions et sans oubli,  te protège d'une grossesse non désirée, tout le temps, y compris pendant la pause (si tu as une pilule à 21 comprimés).

La pilule contraceptive est déconseillée aux femmes fumeuses régulières car il y a plus de risques d'une maladie cardio-vasculaire. Par contre, il n'y a pas d'effet sur la protection contraceptive.

Bien à toi,

Contraception et planification des naissances : comment ça fonctionne ?
Dernière modification le 14 août 2018