Bonjour !
Je vais faire bref parce que si non vous allez passer une journée !!
Bon voilà, Ça fait 2 ans que je crois que je suis bi mais je m'en suis pas rendue compte tout de suite.
Dans mon ancien collège il y avait une nouvelle élève, direct, je l'ai trouvée trop belle ! Je voulais tout faire pour mieux la connaître mais au final on a pas été très proche... alors je restais dans mon coin et je la regardais, sa me suffisait on va dire même si je m'imaginais pouvoir la serrer dans mes bras et tout... au final j'ai déménager et changer de collège suite à ma dépression du à un harcèlement dans mon collège...

J'ai perdu de vue cette fille et j'étais mal. Là je me suis rendue compte que je l'aimais peut être.

Je l'ai revu dans la rue pendant ces vacances et je sais pas je suis devenue toute triste jai pleuré pendant l'après midi mais je savais pas réellement pourquoi mais j'avais une réelle attirance pour elle mais jusqu a présent je suis toujours sortie avec des gars et je croyais que c'était bah la norme et de toute façon mes parents son contre les lgbt même si toute fois ils ont du "accepter" Pour mon frère qui est gay mais je crois bien que je suis bi et toute ma famille trouve sa horrible la bisexualité les lesbiennes et tout... donc je préfère rien dire pour le moment, surtout que ma mère pourrait jeter la faute sur mon frère et dire que c'est sa mauvaise influence... donc je dis rien ! Et sa me va !

Mais le véritable problème c'est que moi même je n'arrive pas à comprendre ce que je suis et enft je me sens parfois gênée dans les vestiaires des filles par exemple parce que mon regard s'arrête souvent sur les filles... J'ai honte ! Certain disent que la bisexualité n'existe pas et que c'est pour les indécis donc je sais pas trop mais j'aime plus les gars donc vraiment merde je comprend pas désolé du langage mais ça me met vraiment à bout...
Je suis également attirée par une fille que je sais qu'elle est pan et d un autre côté par un garçon qui est très proche de moi..
J'aimerais bien que vous m'aidiez à éclaircir un peu tout ça... Merci !

Réponse

Tu t'interroges sur ton orientation sexuelle qui ne te semble pas claire. Rassure-toi c'est le cas de nombreuses personnes. On aimerait que tout soit clair et tranché et pouvoir se mettre une étiquette. Mais la sexualité peut être fluctuante tout au long de la vie, au gré des rencontres et des coups de cœur. Ce n'est peut-être pas confortable pour toi mais l'important est de te respecter et de rester ouverte aux autres, à l'écoute de tes sentiments.

Quelle que soit l'orientation sexuelle, la vie peut être belle et riche. Tu as raison de ne pas vouloir trop en parler autour de toi, car les gens réagissent parfois mal à ce qui n'est pas parfaitement dans la norme, mais il n'y a aucune honte à avoir. Peut-être peux-tu en parler à ton frère si tu t'entends bien avec lui ou prendre contact avec www.vogay.ch qui peut t'aider à te sentir moins seule. En cas de gros coup de cafard le 147 est aussi là pour toi 24h/24.

Nous t'avons aussi mis des infos en lien et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur,

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Dernière modification le 11 août 2018