Est ce bien d'avoir un “sexfriend” ?

Réponse

Pour une majorité de gens qui cherchent à trouver un.e partenaire de couple et qui attribuent une grande valeur morale au couple, ce n'est pas bien d'avoir un.e sex-friend, parce que cela signifie de ne pas s'engager en amour, mais plutôt pour une forme de camaraderie incluant la recherche du plaisir sexuel, et parce que le sexe juste pour le plaisir et sans amour n'a pas grande valeur.

Pour d'autres personnes qui ne cherchent pas à trouver un.e partenaire de couple, c'est bien d'avoir un sex-friend dans la mesure où cela permet de profiter de la tendresse, de la proximité physique et de la complicité de quelqu'un qui nous attire, sans s'engager au niveau des sentiments et de l'avenir.
Encore faut-il alors se respecter quoi qu'il arrive et ce n'est peut-être pas toujours facile quand on n'est pas liés par un sentiment amoureux.
Et encore faut-il alors se protéger absolument des IST (voir nos définitions) lors des contacts sexuels, sachant qu'une personne ayant un.e sex-friend peut ne pas se limiter à un.e seul.e en même temps: le risque de transmission d'IST augmente d'autant et l'usage du préservatif doit donc être systématique et adéquat.

En résumé, sur ce sujet, les avis varient et les précautions à prendre aussi.

Pour savoir si c'est bien pour soi, il faut donc réfléchir à ce que l’on attend soi-même des contacts  sexuels, aux conséquences positives et négatives de ces attentes et aux précautions qu’il faut prévoir en conséquence.
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 12 août 2018