Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
moi et ma copine avons tout les deux 14ans et hier nous avons fait notre première fois sans aucune contraception.
C'était le dernièr jour de ces règles, je n'est pas ejaculer et et à aucun moment j'ai senti le sperme «monter» même au certaîs moment j'ai arrêter d'etre En erection.
Et je précise sa a durer même pas 1min sur les 4fois ou on la fait et c'etait Juste pour lui «déchirer» l'hymen et ce dire qu'on l'avais fait alors c'etait Pas vraiment un vrai rapport mais du coup je voudrais savoir si il y a des risques qu'elle tombe enceinte ? :-|

Réponse
Oui, dès le premier rapport sexuel, avec ou sans éjaculation, il y a un risque de grossesse non désirée si on n'utilise aucun moyen de contraception.
Sans doute un peu moins lorsqu'on est en période de règles, mais c'était son dernier jour et il arrive qu'une ovulation se produise durant les règles, malheureusement. Tu liras quelques informations complémentaires à ce sujet, si tu veux, dans le lien ajouté à cette réponse.
Et pourquoi y aurait-il un risque alors que tu n'as pas éjaculé ? Parce que le pré-sperme autrement appelé la "goutte du plaisir" qui se trouve au bout du pénis dès qu'il est en érection, contient des spermatozoïdes.
Il faut espérer que vous ayez de la chance cette fois-ci et vous préparer pour les prochaines fois à ne prendre aucun risque en utilisant les préservatifs de manière systématique et adéquate. Pour cela, vous pouvez consulter le site www.mysize.ch et relire nos pages d'informations sur les préservatifs.
Si dans un mois environ (le cycle hormonal féminin dure 28 jours en théorie, mais chez les adolescentes, c’est très variable), ses nouvelles règles ne sont pas arrivées, allez ensemble faire un test de grossesse, de manière confidentielle et gratuite, dans le centre de planning familial le plus proche de chez vous. Ces tests s'achètent aussi dans le commerce, mais on est mieux conseillé et suivi dans un centre d'informations, bien sûr.
Tout de bon pour la suite, prenez soin de vous et à bientôt sur CIAO !
Cycles et risques de grossesse