Nous l'avons fait sans préservatif!
7 Août 2018
Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)
J'ai un copain depuis plusieurs mois et c'est la 1ère fois que je le fais avec quelqu'un. Il s'est fait dépister et il n'a rien. Nous avons décider de le faire sans préservatifs alors que je n'avais pas fait de test, je pense tout de même la pilule. On ne m'a jamais détectée aucune maladie. Je sais que nous n'aurions pas du, je suis perdue, que dois-je faire ?
• Sexualité

Réponse
Salut!
Ne t'inquiète pas! Tout va bien! En sexualité, il y a 2 risques majeurs: les infections sexuellement transmissibles (IST) et la grossesse imprévue.
Si tu n'as jamais eu de relation sexuelle, tu ne peux pas avoir d'IST. Comme leur nom l'indique, ces infections se transmettent sexuellement. Donc tu n'avais pas besoin de faire de dépistage. Ton copain a fait un bilan et tout est négatif, donc c'est tout bon par rapport aux IST.
Concernant le risque de grossesse, tu dis prendre la pilule, donc également sur ce point, tout va bien.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ta disposition.
l'équipe ciao