Est-il mauvais aux jeunes de se mastuber?

Réponse

La masturbation n'est pas 'mauvaise' pour la santé physique, morale, sociale des jeunes, comme des moins jeunes.  Vous le lirez également dans le lien vers les pages CIAO dédiées, apporté à cette réponse.

La masturbation est un acte naturel, qui est bon pour la santé tant qu'il vise à se procurer du plaisir (sans faire du mal à autrui). L'imaginaire qui accompagne la masturbation, ce qu'on appelle les fantasmes sexuels, est lui aussi naturel: les images internes ou les idées sexuelles sont parfois 'folles' et absolument irréalisables, mais elles sont elles aussi normales (le cerveau est aussi fait pour imaginer), tant qu'on n'essaie pas d'agir dans la réalité ce qu'on imagine !

Pour que cet acte demeure sans problème au niveau social, il faut cependant être discret afin de respecter la pudeur des autres.

A bientôt sur CIAO !

Est-ce dangereux pour la santé ?
Dernière modification le 8 août 2018