À quel âge faut-il aller chez le gynécologue la première fois sans avoir eu de rapport ?

Réponse

La plupart des jeunes filles vont consulter un-e gynécologue lorsqu'elles se sentent prêtes à avoir des relations sexuelles ou quelque temps avant, afin d'obtenir une ordonnance pour un moyen de contraception (pilule, patch, anneau vaginal ou autre). Parfois, certaines jeunes filles consultent un-e gynécologue par rapport à des douleurs ou difficultés en lien avec le cycle menstruel (règles).

Lorsque qu'une fille ou femme a des relations sexuelles, il est judicieux qu'elle fasse un contrôle gynécologique par année afin de s'assurer du bon fonctionnement de ses organes génitaux.

En lien, tu trouves quelques infos complémentaires.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questionnements.

Bien à toi,

Consultation: pourquoi, comment?
Quand faut-il consulter?
Comment ça se passe?
Dernière modification le 6 août 2018