Pensez-vous que c'est une bonne idée si avec mon copain nous faisons notre première fois sans préservatif et qu'après je prend la pilule du lendemain sachant que je ne prend pas la pilule ?
Car nous voulons vraiment le faire et le préservatif est difficile à mettre et peut être sûrement trop petit mais c'est du 58mm ...

Réponse

Tu voudrais faire ta première fois sans préservatif puis prendre la contraception d'urgence en pensant que ce sera plus facile. A notre avis ce n'est pas une bonne idée.

Si ton copain n'a pas encore trouvé le préservatif qui lui convient, il lui faut persévérer et relire tous les conseils que nous t'avons déjà donné lors de tes précédentes quetions.

Tu dois aussi savoir que la contraception d'urgence n'est pas sûre à 100%, et ne peut pas être une contraception régulière. De plus elle coûte cher et perturbe le cycle. Cela doit être réservé aux réels accidents.

Un entretien dans un centre de santé sexuelle (gratuit et confidentiel) serait la meilleure chose à faire pour tous les deux. Vous pouvez y aller ensemble ou séparément et choisir une conseillère ou un conseiller.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 6 août 2018