j'ai actuellement un retard dans mes règles, je suis à mon 38 jour alors que mes cycles tournent normalement autour de 30 jours
J'ai eu des rapports protégés (préservatif oblige) et être enceinte me paraît.. j'espère de tout coeur que je ne le suis pas..
J'ai aussi utilisé des capsules polygynax combinées à de la crème lomexin dans l'optique de soigner une mycose avant que mes règles ne se déclarent normalement
Je me demandais si cela aurait pu éventuellement avoir eu un effet sur mon cycle ou si d'autres éléments comme le stress peuvent le retarder (aussi longtemps ?)
Merci de votre aide 😊

Réponse

Le stress et bien d'autres facteurs peuvent en effet retarder l'arrivée des règles, ce qui n'a rien d'exceptionnel.

Si vous avez utilisé des préservatifs à chaque contact sexuel, et de façon adéquate, vous ne courez a priori aucun risque de grossesse et vous pouvez vous tranquilliser.

Nous avons cependant relevé un point à questionner, dans votre message: vous avez utilisé des crèmes et ovules pour soigner une mycose vaginale, si nous comprenons bien: ceci avant vos précédentes règles ? Si c'est bien cela, pas de souci et vous avez agi de façon judicieuse.

Par contre, nous vous rappelons que lors d'application vaginale (ou anale) de crèmes et autres produits de soins, il faut éviter les relations sexuelles dans la mesure où le latex des préservatifs devient poreux au contact des corps gras, quels qu'ils soient (il y en a dans les crèmes de soins, comme indiqué).

Si vous n'êtes pas totalement sûre de votre bonne protection et que vous souhaitez vous rassurer au plus vite, n'hésitez pas à vous procurer un test de grossesse. Les centres de santé sexuelle et planning familial sont là pour cela, mais également les pharmacies.

Nous vous souhaitons tout de bon et à bientôt sur ciao !

Dernière modification le 6 août 2018