je voulais savoir si il etait necessaire de se soucier des MST entre ma copine et moi étant donné que les seuls rapports sexuels que l'on ait eu de toute notre vie étaient uniquement entre nous.
Merci pour votre reponse.

Réponse

Les IST (appelées avant les MST) comme leur nom l'indique, ne se contractent que lors de relations sexuelles, au sens large, cela peut aussi être transmis par la fellation, cunnilingus et les pratiques anales.

Si tous les deux vous n'avez eu aucun contact sexuel avant votre rencontre, vous ne pouvez avoir d'IST. Dans le doute, tu peux demander un entretien dans une consultation de santé sexuelle de ta région, les adresses sont sur ce site.

Il y a une seule exception, c'est l'herpès qui peut être présent dès l'enfance, c'est un virus qui se transmet lors des crises et peut être buccal (on parle alors de bouton de fièvre), mais il peut se transmettre au sexe et inversement. Tu trouveras des détails dans les liens que nous te joignons.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours le bienvenu.
Le meilleur à toi

IST ou MST ?
L'herpès
Dernière modification le 4 août 2018