À votre avis quel est le moment idéal dans une relation pour faire sa première fois? Conseillez-vous une certaine durée avant de le faire?
Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse

Le moment idéal pour une première fois est celui où tu es prêt-e et ton-ta partenaire aussi. Si tu ne sais pas si l'autre en a aussi envie, tente un geste après l'autre en douceur et guette sa réaction. En cas de refus, respecte-le et attends une prochaine fois. Tu peux aussi le demander en parlant franchement.

Choisir un moment particulier et "mettre en scène" ce moment peut aussi être une option, mais en sachant qu'il y a toujours un risque que l'autre ne soit pas prêt-e ou ne veuille pas. Le plus souvent les choses se passent spontanément, sans avoir prévu quelque chose de particulier et c'est aussi très bien!

En tous les cas, il est très important de respecter tes envies et celles de l'autre. Ne te mets pas de pression. Cela se passera le mieux possible et si ce n'est pas exceptionnel, c'est normal. Tu as toute la vie pour faire des expériences.

Parfois un couple attend longtemps avant d'avoir une relation sexuelle complète et parfois les choses évoluent très vite. Il n'y a pas de durée conseillée!

Bien à toi,

Dernière modification le 2 août 2018