Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je voulais savoir si je peux commencer à prendre la pilule ou à me faire placer un stérilet sans en parler avec mes parents et sans qu'ils soient au courant car se sont des sujets un peu tabous dans ma famille, sachant que je suis mineur.
Ça fait longtemps que je suis avec mon copain et nous sommes déjà passer à l'acte plusieurs fois. Mes parents sont au courant que je suis avec lui.

Réponse
Tout d'abord nous te félicitons de faire la démarche de te renseigner afin de trouver le moyen de contraception idéal pour toi.
Même si tu es mineure, tu peux obtenir une prescription de contraception sans que tes parents soient au courant.
Le plus simple est de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région où tu seras reçue par un·e conseiller·ère en santé sexuelle avec qui tu pourras avoir un entretien confidentiel et gratuit et qui te donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Nous te mettons en lien les adresses des deux centres de ton canton.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bonne suite,
Centre de santé sexuelle - planning familial
Choisir sa contraception