J'ai commencé ma première plaquette de pilule ce mois-ci et mes règles durent plus longtemps que d'habitude.
Est-ce normal ?
Est-ce qu'elles font finir par se réguler à la prochaine plaquette.

Réponse

La pilule régule effectivement les règles. Dans tous les cas, même si les règles ne sont pas terminées, il faut impérativement entamer la nouvelle plaquette comme il se doit après une semaine de pause (ou alors elle ne pourra pas jouer efficacement son rôle de contraception).

Le fait d'entamer la nouvelle plaquette va rapidement faire stopper les règles. Si ça ne devait pas être le cas, il faut en parler à ton médecin afin de voir s'il ne faudrait pas changer de pilule.

Souvent les règles durent moins longtemps et sont moins abondantes sous pilule, mais il faut aussi laisser le temps au corps de s'adapter.

Nous avons joints en annexe à notre réponse quelques informations utiles au sujet de la pilule, tu peux en trouver de supplémentaires sur le site ciao.

A bientôt !

La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire ?
Saignements et spotting
Dernière modification le 31 juillet 2018