Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
voilà après notre premier rapport entre moi et ma copine hier soir elle a saigner normalement mais nous avons fait cela sans contraception et nous avons recommencer le lendemain mais elle a resaigner et restent des douleur à son vagin
nous avons peur tout d'abord qu'elle tombe enceinte mais je suis sorti avant l'éjaculation
mais notre plus grosse peut serais les virus et maladie car elle n'a pas le vaccin du cancer de l'utérus et elle saigne fréquemment pouvez vous nous guider sur comment savoir? Ou ?
En combien de temps et ou d'autres informations si possible
merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Réponse
Il n'est pas prudent d'avoir des rapports sans protection, même si tu te retires avant d'éjaculer. Il suffit d'une petite goutte de pré-sperme ou de sperme pour qu'une grossesse se mette en route.
Nous déduisons de ce que tu écris que ta copine était vierge et que le premier jour elle a saigné (normalement écris-tu) parce que l'hymen s'est déchiré. Qu'il y ait eu du sang lors de la 2ème pénétration n'est pas inquiétant en soi. Tu dis par contre qu'elle saigne souvent, il nous est difficile de répondre à cela par écran interposé. S'agit-il de spotting (écoulement faible entre les règles) ? Ou de règles fréquentes ?
S'il est bien juste que ton amie vient d'avoir son premier rapport sexuel, il est encore utile de faire le vaccin du papilloma virus. Tu peux également le faire. Nous te joignons des informations en provenance du site ciao.
Pour ce qui est des IST en général, il est recommandé d'utiliser le préservatif, même s'il ne protège pas de tout (lire annexes).
Si vous habitez dans une ville où il y a un planning familial, nous vous recommandons de prendre rendez-vous afin d'obtenir des informations sur la meilleure manière de vous protéger d'une grossesse et si cela est utile (selon votre parcours sexuel à tous les deux) de faire certains dépistages.
A bientôt sur ciao,
IST ou MST ?
Le vaccin contre le HPV : prévention du cancer du col de l'utérus
Des virus pour les filles et les garçons.
Symptômes et conséquences
Que faire pour les éviter ?
Le safer sex - ou sexe à moindre risque