Question (Fille / 2001)
Bonjour
je prends la pilule depuis 7 mois et j ai déjà eu des rapports et ma question s était si la pilule perdait son effet si on boit de l alcool ou on prend du tabac à snuffer?

Réponse
Non l’alcool et le tabac à sniffer ne diminuent pas l’effet de la pilule.
Par contre une consommation d’alcool ou autres produits peut te faire oublier de prendre ta pilule ou te la faire vomir.
C’est donc surtout ton jugement et ta capacité à réfléchir, sous l’effet de l’alcool ou autres produits, qui peuvent être altérés et avoir des conséquences sur ta santé sexuelle.
Nous te mettons un lien sur le sujet que tu pourras lire.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.
Rapports sexuels et drogues, danger