Question (Fille / 2003)
J'ai commencé à prendre la pilule mais je dois attendre 7 jours avant d'être protégée.
Si j'ai une relation (lorsque la pilule sera efficace) sans préservatif pendant ma période de fertilité est ce que je risque de tomber enceinte?
Et est-ce que les rapports sexuels non protégés peuvent provoquer des cystites ? Si oui comment puis-je les éviter?

Réponse
Lorsque tu prends la pilule tu n'as plus de cycle, donc plus de période de fertilité. Les hormones bloquent les ovaires tant que tu prends ce contraceptif. Donc si tu prends ta pilule très régulièrement et sans oubli, tu ne risque pas la grossesse.
En cas d'oubli, réfères-toi au tableau que nous te mettons en lien, sur la conduite à tenir, cela varie d'une semaine à l'autre. De plus, lis quelques recommandations utiles.
On peut avoir aussi une infection urinaire même avec des rapports sexuels protégés. Tu trouveras en lien des conseils et astuces très utiles pour éviter ce genre de souci, à lire attentivement.
Bonne suite à toi,
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament
Les infections urinaires