Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Par apport à la dernière fois concernants mes douleurs lors de chaque pénétration, ça va beaucoup mieux. Je n'ai plus mal suivant la position mais je ne ressens aucun plaisir ..
En presque 5 mois, je me demande si c'est normal ? j'ai vu sur internet que le plaisir vaginal prend du temps à venir mais 5 mois me paraît beaucoup ..
Merci

Réponse
Nous sommes heureux-euses de savoir que cela va mieux pour toi.
C'est vrai que le plaisir n'est pas toujours au rendez-vous lors de la pénétration vaginale. Atteindre l'orgasme peut se faire de diverses manières et il faut savoir que le vagin n'est pas l'endroit le plus sensible du sexe féminin.
Bien souvent il faut faire de nombreux préliminaires, jouir d'une autre manière avant la pénétration pour que celle-ci soit agréable, excitante. Lorsqu'une femme jouit, elle peut avoir ensuite encore du plaisir lors de la pénétration, le vagin sera alors très lubrifié et les sensations plus intenses encore.
Peu importe de ne pas jouir ensemble, c'est rarement possible mais voir l'autre jouir est aussi très excitant. Ne vise pas forcément l'orgasme à tout prix, cela peut être un frein. La sexualité et le plaisir s'apprennent tout au long de la vie.
Belles découvertes à venir, bien à toi,
Et l'orgasme ?