Est ce normal de ne rien ressentir lors de la masturbation :-[

Réponse

Cela paraît étonnant car le clitoris est un organe très sensible. Il est normal de ne pas tout de suite savoir comment s'y prendre et que le résultat se fasse attendre, mais cela ne veut pas dire "rien ressentir".

Nous te conseillons d'abord de bien regarder à quoi ressemble l'anatomie féminine (voir document joint) puis ensuite de regarder tes propres parties intimes (avec un miroir pour que ce soit plus simple) et d'identifier ainsi chaque élément.

Ensuite tu pourras explorer avec tes doigts ces différentes zones et découvrir les sensations que cela provoque. Tu te rendras ainsi compte que certaines parties sont plus sensibles que d'autres et qu'il y a des caresses qui te feront davantage réagir.

Il est important que tu prennes ton temps. Pour cela il faut que tu explores ton corps dans un lieu et à un moment où tu sais que tu ne seras pas dérangée car plus tu seras détendue et à l'aise mieux tu sentiras les réponses de ton corps.

Bonne exploration.

Vue de dessous
Dernière modification le 31 juillet 2018