Bonjour ciao

J'ai un retard de règle de 2 jours maintenant, et des pertes blanches assez abondantes... Je ne comprend pas et cela m'angoisse car je me dis que je peux être enceinte même si cela paraît gros :

En effet le dernier "rapport" que j'ai eu était en mai avec mon copain. Nous n'étions pas protégé : je l'ai seulement masturbé et inversement... Nous avons fait des frottis mais avec toujours au moins une couche de vêtement (culotte + caleçon grand maximum). J'ai par ailleurs envoyé des questions concernant mon angoisse qu'il puisse avoir un risque que je tombe enceinte mais vous m'avait confirmé qu'il ne pouvait pas avoir un risque de tomber enceinte. L'une des seules choses que l'on a pu faire de plus "risqué" est seulement que j'ai pu avoir des traces liquides en le masturbant (j'ai arrêté avant qu'il n'éjacule donc cela réduit encore plus le risque) et que j'ai pu me toucher rapidement la culotte et peut être le vagin... Il n'y a donc pas de risque d'être enceinte ?

Mes règles sont finalement arrivées à chaque 25 du mois durant les derniers mois, mais maintenant elles ne viennent pas et à la place j'ai des pertes blanches plus abondantes que d'habitude. Le jour présumé de l'arrivée des règles, j'avais cette sensation de mal de ventre des règles le matin mais cela s'est estompé... Maintenant je ne sens pas trop de douleur mais une sorte de lourdeur dans le ventre qui fait des sortes de gargouille...

Cela m'inquiète car je n'ai pas été stressée concernant l'arrivée de mes règles ce mois ci car les derniers mois ce sont bien passés (quoi que règle pas très abondantes) alors que j'étais très angoissée concernant l'arrivée de celle ci...

Je trouve aussi que mon ventre est assez gonflé...

Pensez vous qu'il y a un risque de grossesse malgré le fait que j'ai eu mes règles le dernier mois et que le rapport date de mai ? J'ai entendu parler de règle anniversaire...

Merci bien

Réponse

Ne t'inquiète pas, tes règles ont un peu de retard, cela arrive. Le corps humain peut être affecté par différentes choses (hormones, stress, etc.).

Comme tu le dis toi-même, il n'y a aucune raison que tu sois enceinte. Le dernier "risque" pris date du mois de mai et depuis tu as eu tes règles.

Bien qu'il n'y ait aucune raison de te faire du souci, si tes règles ne sont pas encore arrivées à l'heure où l'on te répond, tu peux faire un test de grossesse afin d'être pleinement rassurée.

Bonne continuation,

Dernière modification le 29 juillet 2018