Comment savoir si quelqu'un nous plait ?
Je sais que si un garçon est attiré par une fille il peu " bander " mais comment une fille peut-elle savoir ? Se passe-t-il quelque chose pour nous aussi ?

Réponse

Tu demandes comment savoir si quelqu'un te plait. Plusieurs "indices" t'aideront à en prendre conscience.

Par exemple, tu penseras beaucoup à cette personne et tu la trouveras particulièrement super. En y pensant, ou en étant face à elle, tu constateras que ton corps réagit. Ton cœur battra plus fort, tu ressentiras comme une boule dans le ventre, etc. En fait, cela ressemble un peu aux symptômes du stress. Tu aimeras être en sa compagnie et tu attendras impatiemment la prochaine fois qu'il te sera possible d'être en sa présence.

Quand un garçon "bande" cela ne veut pas toujours dire qu'une personne lui plait. Les jeunes hommes peuvent avoir des érections réflexes. C'est même assez fréquent chez les adolescents. Les érections peuvent bien sûr être le signe d'une excitation sexuelle, et il est possible d'être excité (attiré) sans être amoureux.

Chez les filles, l'excitation sexuelle se manifeste aussi au travers de réactions physiques. Elles ont aussi une érection, mais étant donné que celle-ci concerne le clitoris, c'est beaucoup moins visible. De plus, le vagin se lubrifie, c'est-à-dire qu'il devient plus humide. Il est donc important de faire la différence entre le fait d'être sous le charme, le fait d'être attiré-e sexuellement et les simples réactions corporelles.

Cela peut sembler complexe, mais quand une personne te plaira, tu le ressentiras dans ta tête, dans ton cœur et dans ton corps.

Nous te souhaitons le meilleur et te disons à bientôt sur ciao!

Dernière modification le 30 juillet 2018