Avec mon copain on aimerait le faire, mais pour moi ce sera la première fois & j'aimerai le faire avec lui, mais j'ai peur et un truc me bloque pour le faire.
Et je sais pas comment faire, j'ai essayer de me rassurer et en parler avec ma mère, sa me rassure à moitier mais j'ose pas me lancer.
Et le problème c'est que je n'ai pas confiance en moi & je pense que c'est aussi une partie de sa que j'arrive pas à me lancer..
Que faire ? :-/

Réponse

Il est naturel et compréhensible d'avoir quelques craintes avant une première relation sexuelle. Il est même quasi impossible de ne pas en avoir du tout.

Un des éléments important de la sexualité est effectivement la confiance. Te sentir en confiance te permettra d'être détendue.
Il y a la confiance en toi et la confiance relationnelle que tu as avec ton copain.
Afin d'être rassurée, il est important que tu parles avec ton copain. Dans la sexualité la communication est précieuse. En lui parlant de tes craintes, en lui disant de quoi tu as besoin, il te sera plus facile de te sentir en confiance et d'être détendue (confiance relationnelle).

Par ailleurs, il est important que tu puisses renforcer ta confiance en toi, pas seulement pour ta sexualité. La confiance en soi étant liée à l'estime de soi, tu trouveras en annexe des infos et conseils.

Tu ne détailles pas vraiment tes craintes, ni comment se manifeste ton manque de confiance, il nous est donc difficile de te répondre plus précisément.

Nous t'invitons donc à lire les conseils en annexe (tu peux les lire avec ton copain), et à revenir sur ciao si quelques chose ne te semblait pas clair.

Nous restons bien sûr à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Comment faire ?
Comment évolue-t-elle ?
D'où vient le manque d'estime de soi ?
Les 10 trucs de la voix saboteuse
Si tu as peur de te lancer
Dernière modification le 26 juillet 2018