Question (Fille / 2000)
J'ai fait ma première fois et cetait vraiment difficile, je ne pouvait me faire pénétré entièrement Mais , assez pour faire déchirer mon hymen, j'ai saigné et je croyais que le lendemain serait correct, simplement je saignait encore.
J'ai donc décidé de regarde... et jetait un peu déchirer encore l'ouverture du vagin et lanus comme une femme qui accouche , donc je me demandais si c'était normal ou.. je ne sais pas .. je suis vraiment confuse

Réponse
Tu as fait ta première fois et ce fut vraiment difficile. Nous imaginons que cela doit être douloureux émotionnellement aussi.
Tu as saigné et tu saignes encore. Comme tu le sais il n'y a rien d'anormal dans le fait de perdre du sang. Certaines jeunes femmes saignent, d'autres pas, cela dépend de leur hymen.
D'après ce que tu écris, il est probable que ton hymen soit épais et étendu. A priori, la blessure que tu as observée doit correspondre au déchirement de ton hymen et les saignements devraient s'arrêter relativement rapidement.
Toutefois, comme tu compares la déchirure à celle d'un accouchement, nous t'invitons à aller consulter ton médecin pour avoir un avis médical.
Si, entre temps, tu as observé une amélioration, il n'est pas absolument nécessaire de consulter.
Nous tenons aussi à te rassurer. Les "premières fois", ne sont pas le reflet des relations sexuelles suivantes. Il arrive que la première fois soit difficile, mais que la (les) relation(s) suivante(s) soi(en)t beaucoup plus agréable(s) et vraiment satisfaisante(s).
La sexualité se développe progressivement, le plaisir se cherche et les relations sexuelles changent selon comment on se sent, et comment on est avec l'autre.
Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.
Nous restons bien sûr à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'hymen
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
La première fois