Bonjour
alors j'ai fais les préliminaires avec mon copain et j'ai saigné lorsqu'il m'a doigté déjà est ce normal ?
Sauf que le faible saignement continue 4 jours après ce n'est pas du sang de règle c'est assez clair et c'est des petits goûts pas énorme devrais-je m'inquiéter ?
Merci de votre réponse

Réponse

Il n'y a pas de quoi être inquiète, tout semble "normal".

Si tu as saigné lors des préliminaires, cela vient probablement de ton hymen. Il a certainement été (un peu) déchiré. C'est tout à fait normal.

Certaines jeunes femmes perdent un peu de sang et d'autres pas du tout. Certaines jeunes femmes vont saigner lors du premier rapport sexuel, d'autres pas. Cela dépend de leur hymen.
L'hymen est une petite membrane, plus ou moins épaisse, qui se trouve à l'entrée du vagin. Chez certaines jeunes femmes, il obstrue plus ou moins l'orifice du vagin. Tu trouveras plus d'infos sur l'hymen en annexe.

Comme tu as saigné lors des préliminaires, il est possible que des petites "déchirures" au niveau de l'hymen ne soient pas totalement cicatrisées. Il n'y a rien t'inquiétant, le saignement devrait s'arrêter rapidement.

Toutefois, si tu ne constates aucune amélioration, nous t'invitons à revenir sur ciao!

Bien à toi!

Hymen et virginité
L'hymen
Description longue hymen
Dernière modification le 26 juillet 2018