Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseil.
Alors, j'ai un retard de réglès de 2 jours (28-30 jours normalement mais là je suis au 32ème). J'ai effectué un test de grossesse en suivant toutes les étapes et recommandations et il s'avère qu'il est négatif. Il y a eu contact une fois entre nos deux sexes mais pas de pénétration. Je ne prends pas la pilule. De plus, j'ai déjà eu des aménorrhées, il y a un an.
Cependant j'ai quand même peur et je sais que le stress peut jouer un rôle dans mon retard (je ressors en plus d'une période d'examen). Je suis un peu en surpoids ce qui peut jouer un rôle aussi. Cependant, j'ai eu quelques douleurs mais j'ai soupçonné une infection. J'aurai besoin d'un avis sur ma situation.
De plus, je ne peux pas aller chez le médecin avant 3 semaines car je n'aurai pas d'argent avant ce moment-là (tout à payer et attendre le remboursement de l'assurance). Donc que faire ?

Réponse
Il y a eu un contact entre vos deux sexes, c'est possible de tomber enceinte s'il y a eu du sperme déposé près de l'entrée du vagin.
Tu as un retard de règles de 2-4 jours et tu as peur d'être enceinte, malgré le test de grossesse négatif. Les tests sont très fiables dès 2-3 jours de retard en principe.
Tu as eu du stress et des examens, ce sont des facteurs qui peuvent décaler les règles ou même créer une aménorrhée passagère. Les choses rentreront dans l'ordre toutes seules dans ce cas.
Nous te proposons de refaire un test de grossesse dans une semaine pour être sûre de ne pas être enceinte. Tu peux aussi le faire au SIPE avec une conseillère (pour 10.-) la consultation est gratuite.
Le SIPE peut t'aider si tu es enceinte et répondre à tes questions (douleurs - infections). C'est toujours gratuit et confidentiel! Alors n'hésite pas!
Bien à toi,