Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Ayant un petit budget, je voulais savoir si il était possible de se faire dépister à propos de toutes les différentes IST gratuitement, plus particulièrement dans la région de Neuchâtel.
Merci pour votre réponse.

Réponse
Malheureusement il n'y a pas la possibilité de se faire dépister gratuitement de toutes les IST dans le canton de Neuchâtel.
Mais il y a plusieurs endroits où faire ces différents tests à moindre coûts :
-Dans les 2 centres de santé sexuelle du canton, Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds
-Au Groupe Sida Neuchâtel à Peseux.
Les adresses des sites internet des différents centres sont mises en lien ci-dessous.
Tu peux aussi te faire dépister chez ton médecin, parfois la caisse maladie prend en charge les dépistages, mais il est préférable de bien se renseigner avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Il faut aussi avoir déjà dépassé la franchise annuelle pour pouvoir être remboursée.
Bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Centre de santé sexuelle-Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Groupe Sida Neuchâtel