Question (Garçon / 2004)
Bonjour bonjour !
Cette question relève un peu du cadre de santé mais je tiens quand même à posér la question
J'ai il y a de cela 3 semaines, coupé les poils qui poussent sur les testicules parce qu'ils sont trop long, sa me dérange! Je les coupes pas trop court au ciseau (~1,5cm la taille du poil après "la coupe") puis peu de temps après la peau du scrotum se met a énormément me gratter ! Chaque soir avant de prendre ma douche, j'enlève mon caleçon et sa gratte c'est horrible. C'est comme si on tirait plein de fois tout le temps et tres légèrement sur chaque poil de mon scrotum ! Ce n'est pas une allergie a la matière de mon caleçons car j'en ai plein de différent textiles et sa me gratte toujours.
Merci de votre réponse ! Je temps quand même à préciser qu'il y a sur mon scrotum comme deux frais' de beauté. Et vous comprendrez que c'est compliqué d'allez voir son médecin... En sachant que c'est sa mère et même en sachant que c'est dans un cadre professionnel et non familiale... Ca me dérange beaucoup

Réponse
Tu as bien fait de poser ta question. Nous ne pouvons naturellement pas faire d'examen médical, mais nous pouvons te donner quelques pistes.
Comme les démangeaisons ont commencées après avoir débuté à "élaguer" tes poils, c'est sûrement une réaction.
Il est possible que les ciseaux que tu utilises soient un peu sales.
Il est aussi possible que la réaction soit due à la longueur des poils. Après la coupe, les poils sont beaucoup plus durs et plus "tranchants" à leur extrémité. Ils peuvent donc occasionner des petites blessures.
En arrêtant les coupes intimes durant quelques semaines, tu verras si tu observes une amélioration.
Il se peut aussi que ce soit une allergie. Comme tu as éliminé le tissu de tes caleçons, c'est peut-être un problème lié à la lessive utilisée. As-tu changé de marque ou d'adoucissant dernièrement?
Il nous semble comprendre que ton médecin est ta mère. Si c'est le cas, elle comprendra certainement qu'à ton âge tu puisses avoir besoin de voir un autre médecin.
Le fait de consulter un médecin pour des questions intimes peut être gênant. Toutefois, nous tenons à te rassurer. Les médecins sont des professionnel-le-s et ils-elles sont souvent confronté-e-s à des questions intimes.
S'il n'y a pas d'amélioration en arrêtant de couper tes poils et si ce n'est pas un problème de lessive, nous t'encourageons à aller consulter.
Bien à toi!