Bonjour
j'ai 14 ans et sa fais 5 ans que je suis avec mon petit ami et on compte faire notre première fois la semaine prochaine mais je ne peux pas en parler a ma famille
je me demander si il mettait quand même un préservatif il est obligatoire que je prennes une pilules contraceptive ?

Réponse

Bravo, c'est vraiment super de penser à te (vous) protéger!

Si vous utilisez des préservatifs, il n'est pas nécessaire de prendre la pilule en plus.

Il est même mieux d'utiliser des préservatifs car, contrairement à la pilule, ils protègent des grossesses non désirées et aussi des IST.

Concernant l'utilisation des préservatifs, il y a quelques astuces à connaître. Tu trouveras donc en annexe des informations et des conseils.

Nous t'invitons à les lire avec ton copain. Si quelque chose ne vous semble pas clair ou que vous avez plus de questions, n'hésite pas à revenir sur ciao.

Bien à toi!

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Mettre deux préservatifs ? Jamais...
L'accident, que faire ?
Préservatif à l'envers, que faire ?
A quoi sert le lubrifiant ?
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 24 juillet 2018