Bonsoir,
J'ai un petit problème de règles qui se font attendre, j'ai des cycles irréguliers depuis toujours il m'arrive d'avoir des cycles de 32-33 jours, une fois un peu plus (il y a quelques années).
Mais aujourd'hui cela fait 40 jours que je n'ai pas eu mes règles et je commence à stresser.
Il faut savoir que j'ai vu mon copain fin avril début mai pour la dernière fois, nous ne pratiquons que les préliminaires, et j'ai eu mes règles juste avant de partir de chez lui, le mois d'après (juin) j'ai eu mes règles normales, et maintenant j'attends mes règles..
Juste après mes dernière règles j'ai passé les examens du Bac alorsje sais que le stress peut etre une cause de trouble des règles mais je suis d'un naturel stressé et cela n'a jamais interféré dans mon cycle...
je voudrais comprendre ce qu'il m'arrive et si cela est « normal » même s'il n'existe pas de normalité.
Merci

Réponse

Tu sembles être extrêmement au clair et très bien informée.
Comme tu le sais, il n'y a rien d'anormal à avoir des cycles irréguliers. Par contre, cela peut être "inconfortable" et engendrer un certain stress lié à la peur d'être enceinte.

D'après ce que tu écris, il n'y a aucun risque de grossesse.

Le bac étant particulièrement stressant, il n'y a rien d'étonnant que cela interfère pour la première fois dans ton cycle. Tu ne passes pas le bac tous les mois, c'est une première!

Tes règles ont donc simplement plus de retard qu'habituellement. Laisse donc passer quelques jours, détends-toi, profite de l'été, tes règles vont bien finir par arriver.

Il t'est aussi possible de prendre un rdv chez un-e gynécologue pour en parler. Certaines (jeunes) femmes choisissent de prendre la pilule pour régulariser leur cycle.
Il est aussi possible de prendre un rdv chez un-e naturopathe pour discuter d'un "traitement" naturel.

Nous te souhaitons le meilleur et restons bien sûr à ton écoute.

Règles irrégulières
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci !
Dernière modification le 24 juillet 2018