alors voila sa fait bientôt 2 ans que je suis amoureuse d'un amie à moi ( de mon age)
il sait que je l'aime mais lui ( bien qu'il m'apprécie en amie ) et attiré par moi mes plutôt sexuellement.
on parle souvent d'avoir une relation sexuelle mais je me pose beaucoup de questions
sa me dérange pas spécialement de le faire mais je peux pas arrêter de pensser que inconciament j'espère qu'il y a aura plus que du sexe par la suite et si j'en ai vraiment réellement envie ,
j'ai peurs de beaucoup souffrir ou qu'il m'en veuille si finalement sa be se passe pas ,la question de l'âge est aussi présente.
( escuser moi pour les fautes d'orthographe) merci beaucoup

Réponse

Tu es amoureuse d'un ami qui n'est pas amoureux de toi, mais qui est attiré sexuellement. Vous avez parlé ensemble de l'éventualité d'avoir une relation sexuelle. Tu crains d'accepter cette relation dans l'espoir que cela puisse être "plus que du sexe", tu ne sais donc pas quoi faire.
Tu te trouves prise dans un dilemme. Etant amoureuse, il est compréhensible que l'idée d'avoir une relation sexuelle avec lui t'attire. En même temps, ce garçon étant très clair, tu sais qu'il n'est pas amoureux de toi et donc que vos attentes et vos espoirs ne sont pas les mêmes.

Il n'y a que toi qui puisses vraiment savoir ce qui est le mieux pour toi.
Si tu choisis d'avoir une relation sexuelle avec lui, il se peut que tu en souffres après coup.
Il se peut aussi que les choses étant claires entre vous, tu arrives à gérer la situation et à ne pas en souffrir. C'est bien sûr possible, mais pas évident.

Il arrive que des ami·e·s fassent l'amour ensemble, mais quand l'un des deux a des sentiments et que l'autre n'en a pas, cela peut compliquer et changer la relation.
Le fait d'en avoir parlé ensemble ne t'oblige absolument pas à le faire.
Une des règles d'or de la sexualité est que personne n'est obligé de faire quoi que se soit, même si les personnes en ont parlé avant. Tu as donc le droit de changer d'avis à tout moment.

Ta question porte aussi sur l'âge d'une première relation. Il n'y pas d'âge, ce qui est important est d'en avoir envie et de se sentir prêt·e. Certain·e·s seront prêt·e·s à 15 ans, d'autres le seront plutôt à 16, 17, 18 ans, ou plus tard encore.
Se sentir prêt·e signifie en avoir envie, y penser, imaginer cette première relation sexuelle.
Pour qu'une (première) relation sexuelle se passe au mieux, il est précieux de se sentir en confiance. La confiance participe au fait d'être détendu·e et elle permet d'oser dire ce qu'on souhaite et ce qu'on ne souhaite pas.
Il est aussi important que le corps soit prêt. Il arrive que le corps se crispe et que les échanges de caresses deviennent désagréables. Dans ce cas, il faut écouter ton corps, faire une pause, ou dire stop.

Tu trouveras encore bien d'autres conseils et infos en annexe.

Pour terminer, fais confiance à ce que tu ressens. Si tu doutes, ne te force pas. Tu n'es pas pressée. Le jour venu (bientôt, ou pas, c'est égal), tu te sentiras prête et tu découvriras les plaisirs de la sexualité. Et ce jour-là, n'oublie pas le préservatifClin d'œil

Bien à toi!

Sexualité et amour
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 24 juillet 2018