Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
j'ai 15 ans et j ai plusieurs crainte concernant la 1ères foi, tout d abord j ai peur de ne pas être à la auteur car j ai peur de ne pas donner de plaisir à ma partenaire.
Puis j ai peur que mon penis soit trop "petit pour donné du plaisir à ma partenaire.
Si quelqu'un peut m aider à enlever ces craintes ?

Réponse
Les craintes que tu exprimes ici sont le reflet des craintes de nombreux jeunes hommes de ton âge. Il est normal et naturel d'en avoir quelques unes avant ta première fois.
Nous allons donc essayer de te rassurer au mieux.
La sexualité s'apprend et se développe progressivement. C'est comme pour tout, on ne devient pas champion du monde sans n'avoir jamais joué au foot et sans n'avoir appris à jouer en équipe.
Elle est le fruit "d'un travail d'équipe", car elle se vit ensemble, elle se partage et se construit à deux (le plus souvent).
Ce n'est donc pas tant une question d'être à la hauteur, mais plutôt une question de partage.
Le plaisir de l'un ne dépend pas que de l'autre. Il dépend de ce qui se partage à deux.
La taille du pénis n'est pas un gage de plaisir. Tous les pénis sont différents et ils peuvent tous amener du plaisir. De plus, le vagin d'une femme n'étant pas très long, il n'est pas nécessaire d'avoir un très grand pénis.
Il arrive que la sexualité soit très satisfaisante et très agréable, tout comme il arrive qu'elle ne le soit pas, ou pas autant. Le plaisir change en fonction des périodes de la vie et en fonction des partenaires.
Il est donc précieux de ne pas te décourager si tes premières relations (ou les suivantes) ne sont pas aussi agréables que tu l'espères.
Tu trouveras en annexe d'autres infos et d'autres conseils pour vivre au mieux ta première fois.
Nous te souhaitons de belles découvertes et beaucoup de plaisir!
Bien à toi!
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
La panne...
Et l'orgasme ?
Caresses et plaisir