Quelle contraception pour ne pas tomber enceinte?

20 Juillet 2018

Question (Fille / 2003 / France)

Je voulais savoir après fait l'amour on prends quoi comme consatresiption pour pas qu'on tomber enceinte

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Il existe une contraception d'urgence (ou pilule du lendemain) qui se prend après un rapport à risque. Cette pilule s'utilise seulement en cas d'urgence, elle n'est pas un mode de contraception à proprement parler.

Si tu as eu une relation sexuelle à risque (sans préservatif, sans pilule), il te faut aller chercher rapidement une pilule d'urgence.
Tu peux la trouver en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi. Plus la contraception d'urgence est prise rapidement, plus elle est efficace. Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Si tu n'as pas encore eu de relation sexuelle mais que tu prévois d'en avoir prochainement, nous t'encourageons vivement à discuter avec ton copain du mode de contraception que vous allez utiliser.
Le mieux étant d'utiliser des préservatifs car ils protègent des grossesses non désirées ainsi que des IST.
La pilule (ainsi que les autres modes de contraceptions hormonales) permet d'éviter une grossesse non désirée, mais elle ne protège pas des IST. C'est pourquoi, au début d'une relation, il est fortement conseillé d'utiliser des préservatifs.

Tu trouveras aussi en annexe diverses infos sur les différents modes de contraception.

Nous te souhaitons le meilleur et te disons à bientôt sur ciao!

l'équipe ciao

Dernière modification: 24 Juillet 2018

Les dernières questions