Ça pourra peut être vous paraître bizarre mais j'ai un peu peur à ce sujet ..
Est ce que les spermatozoides peuvent ils être présents même si il n'y a pas de sperme ou ils se trouvent seulement dans le sperme?
Merci d'avance de votre réponse

Réponse

Ta question est extrêmement pertinente car les spermatozoïdes ne sont pas seulement présents dans le sperme lors de l'éjaculation. Lors de l'érection, le canal de l'urètre (qui sert à la fois pour l'urine et le sperme) se lubrifie avec le pré-sperme. C'est une petite quantité de liquide qui contient déjà des spermatozoïdes  Parfois le bout du gland est un peu humide mais cela n'est pas toujours visible, mais le pré-sperme est bien là.

C'et pourquoi il ne doit jamais y avoir de contact direct entre la vulve et le pénis en érection. Même sans pénétration, ni éjaculation, il existe un risque de grossesse. (info en lien)

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,

Le pré sperme
Dernière modification le 21 juillet 2018