Question (Fille / 2000)
Bonjour ciao ,
Alors voilà j ai été toujours dans le doute d aimer les garçons mais vu que je suis tomber amoureuse d un il n y a pas longtemps je me suis c est bon je suis hétérosexuel.
Or il n y a pas longtemps j ai voulu voir ce que c étais que les femmes qui s aiment dans des romans et en lisant cela bah curieusement sa m à exiter . Pour être claire j ai eu envie de me toucher et je l ai fait .
Maintenant je regarde plus les filles que les garçons . Je pense que je suis bi ( je n espère pas ) ma famille est très religieuse et si il l apprenne je crois que je me ferai jeter de ma maison .
Mais à chaque fois que je pensé a une éventuelle relation avec une fille j ai le coeur qui bat très fort et j ai la boule au ventre . A chaque fois que j ai eu l occasion de m approcher d un garçon bah qlq chose clochait .
Je ne sais pas j aime l aspect superficiel d un garçon alors que sur les filles ce n est pas pareille j aime tout .
Croyez vous que je soie hétérosexuel, homo ou tout simplement bisexuelle.

Réponse
La période de vie dans laquelle tu te trouves est propice à ce type de questionnement, c'est tout à fait normal. En effet, l'entrée dans la sexualité est une étape importante de la vie, il est donc naturel de te questionner.
Tout comme, il est naturel de fantasmer (par exemple, à partir d'un roman) et de "se toucher". Il n'y a donc aucun mal à le faire, bien au contraire.
Tes questions n'ont pas forcément besoin de réponses immédiates.
Tu es toi, avant tout. Tes attirances peuvent être plutôt hétéro, homo ou bi, il n'empêche que tu restes toi-même, tu ne te résumes pas à une étiquette "hétérosexuelle", "homosexuelle" ou "bisexuelle" ou "asexuelle".
Avec le temps, et au fil de tes rencontres et de tes attirances, tu sauras ce qui te convient et ce qui te plait. Le mélange est aussi possible. Par exemple, certaines personnes se définissant comme hétérosexuelles ont des fantasmes et attirances homosexuels.
Etre bi, homo ou hétéro n'est pas un problème en soi. Le problème vient du regard que certaines personnes portent sur les différentes orientations. Il nous semble important de préciser que toutes les orientations sexuelles sont normales et naturelles. Elles font toutes parties de la diversité humaine.
Pour le moment, il n'est pas nécessaire d'en parler à ta famille. La sexualité, l'attirance sexuelle, les relations amoureuses font partie de l'intimité. Tu verras donc en temps voulu si tu souhaites leur en parler.
Jusqu'ici, tu as plutôt eu des relations hétérosexuelles et tu fantasmes de plus en plus souvent sur les filles. Tes relations futures et tes attirances à venir, t'amèneront à découvrir et savoir ce qui te rend heureuse.
Car, quelle que soit ton orientation, l'important est de te sentir bien et heureuse dans ta vie amoureuse et sexuelle.
Tu trouveras en annexe plus d'infos et de conseils.
Bien à toi!
Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Suis-je homo? bi?
Coming out
Totem - Groupe pour jeunes lesbiennes, gay, bisexuel-le-s et transgenres