J'ai toujours eu des restes de perte blanche entre les grandes lèvres et les petites lèvres. Je me demandais s'il fallait que je les enlève lorsque je me lave ? Je le fais parfois et j'ai l'impression que ça m'irrite.
D'un autre côté si je ne le fais pas je me sens sale.
En cas d'éventuels rapports sexuels il faut qu'il n'y ait rien non?
Merci d'avance.

Réponse

Se laver régulièrement est important, le sexe aussi.

Toutefois, la vulve étant très sensible et pouvant s'irriter facilement, il est vivement déconseillé d'utiliser du savon/gel douche.
Si tu en utilises, c'est sûrement pour cette raison que tu es irritée après t'être lavée.

Lave-toi simplement avec de l'eau et/ou éventuellement en utilisant un savon PH neutre, ou un produit d'hygiène intime.

Laver ta vulve est important, mais ne lave pas l'intérieur du sexe (douches intimes).
Les pertes blanches servent justement à éliminer les petits saletés, bactéries, qui pourraient se trouver dans le vagin. Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Lors d'une relation sexuelle, il est souvent plus agréable pour les deux partenaires d'être et de se sentir propres.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

Hygiène féminine
Dernière modification le 20 juillet 2018