Pas de règles depuis 3 mois mais tests de grossesse négatifs
18 Juillet 2018
Question (Fille / 2000 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
cela fait maintenant 3 mois et 10 jours que je n'ai pas eu les règles. D'habitude je suis très déréglée mais ça ne m'est jamais arrivée autant.
J'ai fais y a deux semaines un test de grossesse mais il était négatif, la semaine dernière j'en ai refait un et il était également négatif... Je ne comprend pas pourquoi je ne les ai pas...
Cependant j'ai des problèmes à digérer ces temps ci et j'ai toujours mal aux ventre après avoir mangé et j'ai plus d'acné ... Je me suis renseigné sur internet et c'est des symptômes de grossesses...
Je ne sais pas ce que je dois faire étant donné que j'ai déjà fait 2 test de grossesses...
• Sexualité

Réponse
Salut!
Tu n'as pas eu tes règles depuis plus de 3 mois. Tu as fait deux tests de grossesse qui ont été négatifs, si tu les a fait comme indiqué sur le mode d'emploi, tu peux les considérer comme fiables.
Les symptômes que tu décris peuvent être dus à de nombreuses raisons sans lien avec une grossesse.
Par contre, cette absence de règles peut être due à de nombreuses raisons comme le stress, une perte de poids importante, des soucis etc. mais seule une visite chez ton médecin ou dans une consultation de santé sexuelle planning, pourra en déterminer la cause. Prends rendez-vous rapidement.
Nous te souhaitons le meilleur,
l'équipe ciao