Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai 14ans et je suis avec mon copain de 15ans depuis presque 5mois. Il voudrait passer à l'acte depuis quelque mois , je ne suis toujours pas prête pour ça mais je sens que mon désir pour lui commence à augmenter (cela fait quelque moi que nous nous caressons). Ma question est à votre avis est ce que 14ans est trop jeune pour faire l'amour ou n'y a-t-il pas d'age ?
Je ne sais pas si je veux attendre mes 15ans par rapport au regard des autres de mes amis,etc...
Mais j'ai aussi confiance en mon copain et sait que si nous le faisons il ne dira rien. Je ne peux en parler à personne alors svp répondez moi.
Merci d'avance

Réponse
La seule personne qui peut savoir quand c'est le bon moment c'est toi. Personne ne peut décider à ta place et il faut laisser le temps de se sentir pleinement en harmonie et surtout ne pas avoir peur.
Jusqu'à maintenant tu ne te sentais pas prête et tu dois t'écouter même si ton copain a hâte de faire l'amour avec toi. Tu dois savoir que si tu as la moindre peur, même inconsciente, tu vas te crisper et ton vagin se fermera et rendra la pénétration douloureuse.
Si vous vous décidez et qu'à n'importe quel moment tu veux arrêter, ton copain doit accepter même si cela peut être frustrant pour lui. Il n'y a pas qu'une manière d'avoir du plaisir et la pénétration n'est pas forcément le meilleur moyen de l'atteindre surtout pour une fille.
Une dernière chose, il te faut être parfaitement au clair sur la protection et la contraception. Il n'y a pas de jour pendant le cycle où il n'y a pas de risque de grossesse, même pendant les règles.
Nous te mettons en lien des infos détaillées à propos de ta question, lisez-les ensemble. Tu peux aussi  prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning, pourquoi pas à deux, tu y seras bien reçue, en toute confidentialité et gratuitement, par un ou une conseiller-ère. Les adresses sont sur ce site. On ne paie que pour une consultation avec le médecin et ce n'est pas forcément nécessaire.
Belles découvertes à tous les deux et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites.
Le meilleur à toi,
La première fois
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Le pré sperme
Pour en parler