Question (Fille / 2004)
Bonjour ,
J ai 14 ans edemi et au debout mes règle c était très régulier et depuis un certain temps plus du tout malheureusement!
Et depuis que j'en prend la pillule (3mois environ ) mes règle viene 2 jour et partent enfin je pense plus tôt que c'est des prêté à cause de l'a pillule mais je sias jamais si c'est mes règle ou pas du coup!
Et j ai mes règle entre le 10 et le 16 normalement , mais là je la l ai eu vers le 5 juillet pendent 3 jour et c'est repartit mais j avais quand même cette sensation d avoir mes règle . Et du coup sa me fait peur car comme j ai pu vous le dire dans mes précédente question avec mon copain nous le faisons sans préservatif et peu être que sa a avoir enfin voila . Et chez le gynécologue je m'en sens pas prêté à faire un contrôle car j ai peur qu'il découvre un truc ou quoi .
Ah et je tien à préciser ma pillule j'en l ai oublie mais j fait mon Max pour la prendre dans les 12h. Ce mois ci j ai commencer et je l ai pas oublier une seul fois donc si mon copain m ejaculer dedans je ne devrai pas tomber enceinte ?
Enfaite mon copain n arrive plus à retourner en arrière et remette des préservatif . Du coup c'est pas tout Le temps un plaisir de Le faire car y'a du stresss d être enceinte
Merci d avance de votre réponse

Réponse
Il est normal que les règles sous pilule soient plus courtes et il n'y a pas à t'inquiéter de ce côté-là. Tant que tu prendras la pilule ce sera comme ça et tes règles viendront durant ta pause mais pas forcément le même jour. Ne rallonge jamais ta pause et essaie de n'avoir jamais aucun oubli de pilule de plus de 12h sinon le risque de grossesse est bien réel. Si tu as une fois un retard de plus de 12h, regarde le tableau mis en lien qui t'indique quoi faire, même si ton copain préfère le faire sans préservatif, il y a des cas où c'est indispensable.
Si tout va bien il peut tout à fait éjaculer sans souci même pendant la pause. Mais si tu as le moindre doute, si tu as été malade (vomissements, diarrhées), va faire un test de grossesse dans une consultation de santé sexuelle planning de ton canton, tu n'as pas besoin de voir un·e gynécologue pour cela.
Lis ou relis les infos en lien qui t'aideront à y voir plus clair encore. La pilule est extrêmement sûre si on la prend correctement.
Bonne suite à toi,
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament