Bonjour
j ai 17 ans je prends la pilule depuis 7 mois puis j ai un copain depuis 5 mois j ai déjà eu des rapports
mais je voulais savoir si s était possible d en avoir quand tu prends la pilule le dernier soir avant de l arrêter parce que j ai vraiment pas envie d avoir de soucis

Réponse

Tu demandes si la pilule contraceptive protège d'une grossesse tous les jours du cycle ?

Oui, la pilule contraceptive prise selon les prescriptions, sans oublis, te protège d'une grossesse non planifiée tous les jours du cycle, y compris pendant la pause.

En lien, tu trouves quelques explications détaillées.

La pilule ne protège pas des infections sexuellement transmissibles, pour ce faire il est nécessaire d'utiliser le préservatif. Souvent, les nouveaux couples font des tests de dépistage avant d'abandonner le préservatif pour autant que la fille ait une contraception (ce qui est ton cas).

Dans les centres de santé sexuelle de ta région (adresses en annexes), tu peux discuter de tous ces sujets, confidentiellement et gratuitement avec des conseillères en santé sexuelle.

N'hésite pas à revenir sur ciao!

Bien à toi,

La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 17 juillet 2018