bonjour
enfaite je prend la pilule normalement à 12:00. ( heuer suisse) mais là je suis au Canada ce qui fait que je dois prendre la pilule à 6:00.
Le problème c'est que je peux pas car je ne peux pas mettre une alarme à 6:00 pour m'en rappeler cela réveillèrait tout le monde.
Donc parfois je la prend vers 7h ou 8h mais jamais à la même heure...
Que puis je faire ?

Réponse

Il existe différents types de pilules: des pilules oestroprogestatives et des pilules progestatives.

Selon le type de pilule, l'intervalle de temps entre les prises peut varier de 3 à 12 heures.

Tu ne dis pas quelle pilule tu prends, nous allons donc te donner les infos pour les différents types de pilule.

Les pilules oestroprogestatives (contenant deux hormones) peuvent être prises avec 12h d'intervalle.Toutefois, afin d'éviter les oublis, il est conseillé de la prendre à heure fixe.
La plupart du temps, les gynécologues prescrivent une pilule oestroprogestative. Il y a donc de grandes chances pour que tu prennes ce type de pilule.

La minipilule ou pilule progestative (contenant qu'une seule hormone), doit être prise à heure fixe (intervalle de 3 heures). Il est donc important de respecter l'heure de prise si tu prends une pilule progestative.

Quoi qu'il en soit, que tu prennes l'une ou l'autre pilule un écart d'une ou deux heures reste un écart qui n'altère pas l'effet contraceptif.

Nous te souhaitons de belles vacances et de profiter au max de ton séjour au Canada!!!

Bien à toi!

Mode d'emploi
Dernière modification le 18 juillet 2018