Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai eu un rapport protégé le 3 et le 8 juil., j'ai demander à mon partenaire si le préservatif avait craquer il m'a dit que non.
Le problème est que j'ai un retard sur mes règles qui devaient arrivé le 13 juillet...
comme je me fais du soucis, je suis allée me renseignée sur pleins de forums propos des différents signes de grossesse...
Certains de ces symptômes sont visibles sur moi, ballonnement, gonflement du ventre, absence de règles, crampes abdominal...
Je précise tout de même que j'ai été en période d'examens (donc stresse) et que j'ai participer à de grandes soirées en date du 7 et 14 juin.(soirées fortement alcoolisées)
Je pense faire un test de grossesse dans 1 semaine.
.
Si ce test se montre positif, est-il possible d'avorter sans que mes parents ne l'apprenne? est que la loi suisse l'autorise? comment cela se déroulerait?
.
J'ai toujours un peu peur d'en parler en face a quelqu'un, j'ai peur de venir dans un centre SIPE par exemple...
.
Je vous remercie déjà pour votre réponse en espérant que vous puissiez m'aider.
::-)

Réponse
Tes règles sont un peu en retard et tu as des symptômes qui te font penser à une grossesse. Ces symptômes sont semblables à ceux que l'on a juste avant que les règles ne viennent.
Donc 3 jours de retard ne sont pas encore inquiétants, surtout après le stress des examens et les soirées arrosées que tu as vécues dernièrement. Mais tu as raison de prévoir un test de grossesse dans une semaine si tes règles ne sont toujours pas revenues. Tu peux le faire au SIPE (pour 10.-), la consultation est gratuite et confidentielle!
Il est possible d'avorter sans le dire aux parents, même avant 16 ans. La loi suisse l'autorise et les conseillères du SIPE t'accompagnent dans toutes les démarches. Elles sont là pour t'aider! N'aie pas peur d'y aller!
Attention à l'alcool! C'est mauvais pour la santé et surtout l'alcool diminue la vigilance et nous fait faire facilement des bêtises ou prendre des risques exagérés.
Bien à toi,