Question (Fille / 2005)
Bonjour !
J'ai entendu dire que si l'on se masturbait avec la projection de l'eau d'un pommeau de douche, le clitoris pouvait se désensibiliser et ne plus rien (ou quasiment ) sentir par la suite. Cela m'a semble bizarre ...
Mais dans le doute, est-ce vrai ? (En considérant le fait que la projection ne fasse pas mal )

Réponse
Non rassure-toi, cette façon de se masturber ne pose aucun problème. Le clitoris ne va pas perdre de sa sensibilité. Comme tu le dis si bien, cela ne doit pas faire mal si le jet est trop fort par exemple, mais alors on s'arrête bien vite car cet organe est hypersensible.
Il y a de nombreuses façons de se masturber, chacun trouve sa façon de faire et elle peut varier selon les moments et les envies. Ce n'est que bénéfice dans la découverte du plaisir, de l'orgasme et pour de futures relations sexuelles.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Belle suite à toi
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?