Bonjour
Depuis un bon moment je veux toujours avoir des relations sexuelles depuis peu je me masturbe (j'ai 12 ans) et puis maintenant je commence a avoir des attirance vers le fille
C'est normal ? :-?

Réponse

Il est normal, au moment de la puberté, de ressentir de nouvelles sensations dans son corps et d'être attiré-e par la sexualité.

C'est souvent à ce moment-là que la masturbation s'intensifie. Elle peut-être accompagnée d'images, de fantasmes, etc.

Au niveau des attirances, tout est possible et il ne faut pas raisonner en termes normal/anormal. Certaines personnes sont attirées que par des filles ou que par des garçons, alors que d'autres le sont par les deux. Cela peut également varier d'une période à l'autre de la vie.

Il ne sert à rien de vouloir mettre des étiquettes. Nous te conseillons d'être attentive à ce que tu ressens et d'être dans un état d'esprit d'ouverture.

Bel été,

Dernière modification le 15 juillet 2018