Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je vais bientôt commencer ma première plaquette de pilule (Levomin 20).
Je voulais donc savoir si je serai protégée dès la prise de la première pilule de la première plaquette.
(Ce n'est pas indiqué dans la notice d'emballage)

Réponse
Si tu prends le premier comprimé le premier jour de tes règles, tu seras tout de suite protégée.
Si par contre, tu commences la prise du médicament en cours de cycle, il faudra alors attendre quelques jours avant qu'il soit efficace. Donc, en cas de relations sexuelles, il faut se protéger avec un préservatif la première semaine (7 jours).
Par la suite, si tu prends le comprimé comme indiqué tu seras tout le temps protégée, y compris pendant les 7 jours où tu ne prendras pas de pilule (règles).
Nous avons joint à notre réponse des informations, en provenance du site ciao, au sujet de la pilule.
Nous restons à ta disponibilité,
La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament
Enchainer deux plaquettes ?
Effets de la pilule