Question (Fille / 2000)
Est-il possible de se faire poser un implant contraceptif en Suisse ? Si oui, a-t-on besoin d'une prescription ? Et doit-elle nécéssairement venir d'un gynécologue ou cela peut-être un médecin ? Merci!

Réponse
Oui il est tout à fait possible de se faire poser un implant contraceptif en Suisse. Cela doit être fait par un médecin qui devra déterminer si cette forme de contaception est adaptée à la personne. C'est indispensable pour éviter tout danger.
Pour plus de détails il te faut soit t'adresser à un gynécologue ou à une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir sous adresses) où cet implant est également posé. Les délais d'attente pour un rendez-vous sont génétalement bien plus courts que chez un spécialiste. Les pris sont également adaptés aux moins de 20 ans.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Implant contraceptif