Je viens d avoir 17 ans, je suis un garçon et j ai un sein qui pousse d un seul côté depuis 1 mois environ. Dois je m inquiéter ? J ai déjà eu cela il y a un an, c est parti et là c est revenu.

Réponse

Ta puberté n'est pas encore terminée et la fluctuation des hormones peut faire pousser un peu les seins, même chez un garçon. Comme tu l'as déjà expérimenté, c'est passager et le sein va probablement spontanément diminuer de volume.

Nous pensons qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter, sauf si le sein est douloureux, s'il présente une boule ou s'il reste gonflé plusieurs mois. Pour en être sûr, montre-le à ton médecin habituel (pédiatre), il saura dire si c'est problématique ou pas.

Bonne suite à toi et bel été,

Des seins qui poussent
Dernière modification le 11 juillet 2018