Bonsoir Ciao

je suis bisexuelle et je vais bientôt avoir 13 ans
J'ai fais mon Coming-out à plusieurs personnes désormais tout le collège le sais.

J'ai regardé plusieurs reportage ou court-métrage sur les LGBT+ .

Maintenant dès que je sors de chez moi ou de l'école etc. j'ai peur de me faire frapper/insulter à cause de mon orientation sexuelle.

je me tourne vers vous vu que je n'ai personne à qui en parler du coup personne ne peut me rassurer alors je me tourne vers vous.

Au revoir merci pour tout.

Réponse

Il est parfois difficile d'être acceptée telle que l'on est mais tu as voulu le faire savoir aux autres et cela va te demander force et courage face à ceux qui ne sont pas ouverts d'esprit.C'est souvent la peur qui fait réagir violemment mais c'est inacceptable et souvent très douloureux à vivre.

Les vacances risquent de calmer un peu le jeu à l'école mais sache aussi t'entourer de personnes qui te soutiennent et te protègent. A la rentrée tu peux demander de l'aide si nécessaire à l'infirmier ou infirmière scolaire ou à un médaiteur ou médiatrice. L'école aussi a un rôle important pour lutter contre les discriminations.

Si tu as besoin d'être écoutée et soutenue tu peux t'adresser au 147 ou à www.vogay.ch. qui ont une ligne téléphonique gratuite, tu peux aussi les contacter par sms. Ne reste pas seule. Nous te souhaitons un bel été, bien à toi

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Dernière modification le 11 juillet 2018