salut,
je voulais savoir comment et avec quoi il faut se laver la vulve,
merci d'avance. :-D

Réponse

Il est important de ne laver que la partie externe (vulve) du sexe féminin. L'idéal est d'utiliser un savon au pH neutre, les gels de douche sont déconseillés car jugés trop agressifs pour la zone intime. Si cela te brûle ou provoque une sensation désagréable, il existe des savons exprès pour l'hygiène intime, qui sont particulièrement doux.

Il ne faut jamais tenter de nettoyer le vagin (l'intérieur), car cela perturbe la flore vaginale et peut provoquer des sécheresses et favoriser le développement de mycoses.

En grandissant et du fait des sécrétions (normales et naturelles) du vagin, il devient d'autant plus important de se laver régulièrement, mais les parties externes uniquement.

A bientôt sur ciao,

Hygiène féminine
Dernière modification le 10 juillet 2018