Question

Bonjour,
je viens vous poser la question un peu en urgence parce que ça me stresse plutôt pas mal et je ne trouve rien sur internet qui est semblable à la mienne...
Hier j'ai eu un rapport sexuel protégé par préservatif, mais celui ci à crasué.. prise de panique mon copain et moi sommes allés cherchés une pilule du lendemain en pharmacie que j'ai pris immediatement (en gros 1h30 environ après l'incident)
Mais le problème c'est que j´ai eu mes règles assez tard et donc mes cycles sont extrêmement irréguliers (je peux les avoirs 2 fois par mois comme pas du tout pendant 4 mois)
Du coup je ne sais absolument pas si cela peut modifier l'efficacité De la pilule sachant que tant que je n'aurais pas de nouveau mes règles ça restera un peu le suspens pour moi...
pourriez vous me dire si y'a des chances que cela ne fonctionne pas et si les règles irrégulières peuvent jouer sur cela ?

Réponse

La régularité - ou pas - des règles n'a rien à voir avec l'efficacité de la pilule du lendemain (qu'on appelle pilule d'urgence). Par contre, ce médicament n'est pas toujours efficace. Il contient une hormone qui retarde l'ovulation et va donc "empêcher" la fécondation si elle n'a pas déjà eu lieu, d'où l'importance de le prendre le plus vite possible.

Tu as mis toutes les chances de ton côté en le prenant très rapidement après la rupture du préservatif.

Afin de vérifier que tu n'es pas enceinte, nous te recommandons de faire un test de grossesse dans 3 semaines.

Nous restons à ta disposition,

La contraception d'urgence
A savoir
Test de grossesse
Dernière modification le 10 juillet 2018